Blog

Expo poulet

Je suis sorti assez rapidement car il me manquait un peu d’huile pour mon omelette. Chemise non boutonnée, on voyait mon t-shirt assez vieux mais que je ne quitte jamais. Oh que oui, je suis un monsieur fidèle à mes vieux habits, surtout ceux qui comme celui-ci, portent le visage du Che Guevara.

Presque arrivé devant la boutique d’en bas, je passais devant cette expo de poulets qui ne pouvait me laisser indifférent. Pas possible de croire que cette place est pleine de monde tous les soirs car tout était si calme et ces poulets exposés ainsi me pousser au fond de quelques souvenirs. Ces poulets seuls? Pas pour longtemps car avant minuit plusieurs carnivores s’agiteront ici pour se les arracher.

J’en ai perdu l’envie de mon omelette, car la question du rapport entre le poulet et l’oeuf commençait à me tourmenter presque une dissertation à m’en couper l’appétit. Car j’avais l’impression qu’en mangeant mon omelette, j’étais sans pitié comme ceux qui ont ainsi exposés cette volaille. Est-ce ainsi que l’on devient végétarien ?

Je rentre chez moi …

Je suis un Africain passionné par le numérique et ce que l'Afrique peut en faire. J'aime aussi la photo, j'en fais souvent ;)

Post a comment