Blog

WhatsApp: écrire en gras ou en italique

Des amis vous ont déjà impressionné avec des mots en gras ou en italique pendant vos échanges sur WhatsApp. Il est temps que je vous dévoile leur secret. La dernière mise à jour de la plate-forme de messagerie instantanée a introduit une nouveauté intéressante: c’est maintenant possible de mettre en gras des mots sur WhatsApp.

WhatsApp nous surprend encore une fois, après une mise à jour permettant enfin l’envoi de fichiers PDF, l’application de messagerie instantanée la populaire a introduit aussi une nouveauté intéressante, cette fois une amélioration de sa fonction de base: écrire, dorénavant c’est possible d’écrire en italique ou en gras, une fonction très demandée depuis un certain temps par les utilisateurs.

Le succès de WhatsApp réside surtout dans sa simplicité, car ce n’est pas la seule ni la première application mobile qui nous permet d’envoyer gratuitement des messages, cette nouveauté d’écrire en gras ou en italique va surement améliorer l’expérience des utilisateurs.

Il y a certainement des choses plus importantes que nous voulons mettre en avant ou pour des simples raisons d’esthétique. Ainsi écrire en gras par exemple, nous aidera surement à mettre en évidence certains mots quand nous le jugeons nécessaire.

C’est simple, voila l’astuce:

  • Mettre un mot en gras dans WhatsApp: nous avons besoin d’entourer le texte de deux astérisques. Exemple: Keba na * Nzungu * ya fumbwa.
  • Mettre un mot en italique dans WhatsApp: vous avez besoin d’entourer le texte de underscore (tiré de huit). Exemple: Mabuidi _Nzuzi_ va mieux.

Notez que seuls ceux qui ont la dernière mise à jour de WhatsApp peuvent en profiter, cette fonction est aussi disponible dans la version web.

Voici venu l’heure de la pratique … à vos claviers et laissez nous un commentaire si cette astuce vous a plu.

Je suis un Africain passionné par le numérique et ce que l'Afrique peut en faire. J'aime aussi la photo, j'en fais souvent ;)

Post a comment