Blog

C’est quoi myCANAL ?

myCANAL vous permet de profiter de vos chaînes en direct et des programmes à la demande

sur smartphone, tablette et PC.

Ceci est inclus dans votre abonnement CANAL !

Cliquez ici Pour acceder à MyCanal : 

Pour s’inscrire c’est ici.

Avec myCANAL, les abonnés de CANAL+ et/ou de CANALSAT retrouveront l’ensemble des chaînes et services liés à leur abonnement dans un environnement unifié, quel que soit l’équipement utilisé. L’environnement est ainsi simplifié et harmonisé (interface, ergonomie, navigation, etc.) sur ordinateurs (PC et Mac), smartphones et tablettes.

myCANAL permet notamment de suivre plus de 4 000 programmes à la demande sur tous les écrans, en version multilingue et streaming adaptatif.

Pour moi, le point fort c’est le fait de pouvoir avoir ces émissions et autres partout et quand on veut. Le point faible semble être le fait qu’il faille avoir Internet pour y accéder et les prix des forfaits à Kinshasa ne sont pas les plus bas.

C’est quoi vidéo à la demande (VàD), vidéo sur demande (VsD) ou encore vidéo à la séance ?

Vous verrez souvent “VoD” qui vient de l’anglais Video on demand. C’est une technique de diffusion de contenus vidéo numériques bidirectionnelle (interactive) offerts ou vendus par les réseaux câblés, comme Internet, ou les réseaux non câblés, comme la téléphonie troisième génération. On parle aussi de service de Vidéo à la demande avec abonnement (VàDA) (ou SVoD, de l’anglais Subscription video on demand).

La vidéo à la demande se développe depuis le début des années 2000 à la suite de l’explosion des accès à très haut débit proposés aux particuliers. Son principe repose sur une diffusion unicast. Il est une évolution logique des technologies de télédiffusion, par exemple la télévision à la carte. Plus souple pour les clients, qui s’affranchissent des horaires de diffusion, cette technologie est en contrepartie plus gourmande en ressources réseau. Ceci explique que son développement soit intimement lié à l’augmentation de la bande passante des réseaux.

En des mots plus simple, c’est le fait de pouvoir voir son film, son émission tv, son match de foot ou basketball selon son programme et en son propre temps.

Je suis un Africain passionné par le numérique et ce que l'Afrique peut en faire. J'aime aussi la photo, j'en fais souvent ;)

Post a comment