Blog

Où était passé Novelas ?

Le 28 Juillet 2017, les hommes jubilaient et se lâchaient sur les réseaux sociaux car depuis peu la chaine Novelas tv ne passe pas. Enfin, ils peuvent regarder le foot en paix. Novelas, cette chaine du bouquet Canal ne passe plus partout en RDC.

Pendant que Novelas ne passait plus, je suis tombé sur un poème qui parlera à plusieurs:

Tu es mon corps du désir et moi ta Patrona. Notre fille s’appellera Paloma et notre amour s’appellera Amour à Manhattan. Nous vivrons dans une maison d’à côté sans connaitre la Trahison dans la peau d’une autre sur une terre de passion car nous ne croiserons jamais La Chacala sur notre Chemin du destin…. 

Pendant prés de 5 heures, le canal 23 n’affichait plus rien. Le malheur des unes faisait le bonheur des uns.

En tout cas j’ai compris que les gens n’aiment pas les gens … le malheur des uns fais le bonheur des autre.
Je vois les garçons publier par ci par la
… weeeee enfin la télé est devenue intéressante
Ohhhh enfin novelas n’apparaitra plus sur le bouquet canal
… ohhhhh canal+ a décidé de supprimer Novelas
… Tshiennnn esalaka bino nde mutema pasi?
Donc quand nous consacrons notre temps devant la télé, cela ne vous plait pas 😠😠
… Bande de jaloux
Heureusement votre souhait ne sera jamais réalisé. … Dorcas Muhimuzi

Où était passé Novelas ?

Oui, la mi-temps n’a duré que 5 h pour ses messieurs, jaloux comme disent les dames. Le problème n’était pas qu’au Congo mais partout dans où diffuse Canal. Un incident technique due à un problème au niveau de la remontée des chaînes.

Qui a dit que Novelas était pour femmes ?

La qualité de ces diffusions est méconnue de ceux qui critiquent et tout ceci n’est pas produit exclusivement pour hommes. Le Prix du pardon par exemple est librement inspirée des Misérables de Victor Hugo, Le Prix du pardon est une intrigue forte, riche en sentiments et suspens. Elle met en scène des protagonistes obligés de sortir leurs griffes pour se défendre et parfois lutter contre la mort …

«Le Démon» qui a donc coupé le signal n’a pas tenu longtemps face aux prières des dames. Je me demande bien quel sera le prix de son pardon.

Je suis un Africain passionné par le numérique et ce que l'Afrique peut en faire. J'aime aussi la photo, j'en fais souvent ;)

Post a comment