Blog

Mon silence ne rendra pas forcement son bruit meilleur

Sur un blog comme dans nos coeurs, parfois nos pensées sont tristes. Observer le monde autour de soit en spectateur et impuissant peut nous rendre encore plus malade que le sont ceux là même que parfois je traite de sorcier des temps modernes. Mais ne restons pas là sans agir, dénonçons, conseillons, grandissons.

Oui, pour moi la sorcellerie est un choix facile, découlant souvent d’une haine sans raison dans le but de faire du mal. Comme pour les sorciers avec ou sans raisons pour faire du mal, les haineux trouvent toujours une motivation pour justifier leur style, tel certains félins vicieux, tuer pour ne pas manger mais juste pour le fun. Oh oh … ses muscles avaient besoin d’exercices.

Je réalise que beaucoup pensent que faire taire l’autre rend notre bruit meilleur. Un peu comme dans la série Tv Highlander, Duncan McLeod devait se battre car deux Highlander ne pouvaient pas partager le même espace. Je suis triste de voir que beaucoup parmi nous réfléchissent ainsi, et pensent que pour grandir ou réussir il faut éliminer les autres, les ignorer, les combattre.

Ce billet comme un appel venant du fond de mon coeur à tous ceux qui trouvent toujours une raison pour faire taire les autres, je leur demande de savoir que notre potentiel est la somme du potentiel des gens qui nous entourent. Parfois dans une chorale, une voix jugée pas belle peut sonner mieux dans un groupe de plusieurs pas bonnes voix mais coordonnées avec harmonie.

Mon silence ne rendra pas forcement son bruit meilleur.

Je suis un Africain passionné par le numérique et ce que l'Afrique peut en faire. J'aime aussi la photo, j'en fais souvent ;)

Post a comment